Mots-clés :

A l'origine :
Skandri (S) : Depuis tout petit j'écoute du . Déjà en Algérie j'écoutais ce son.
A mon entrée en 6ème, 'ai rencontré Tounsio et Salah. On a fait des sons ensemble sur lesquels on a ajouté des instrus et des paroles.
Tounsio (T) : Tout jeune j'ai commencé à manier le micro car j'avais un ami qui faisait du rap. J'enregistrais sur mon MP3 ce que j'inventais. Vers 2007, nous avons participer avec d'autres élèves de Lapassat au projet SLAM "Lève-toi et vote". Au final, cela a donné lieu à une représentation à la salle de spectacle des Cordeliers !!!
Puis nous avons enregistré chez Salah, ce qui a permis la réalisation d'un CD.
Pour info : Salah est un éducateur qui nous a beaucoup encouragé et aidé.

La culture :
(T) "Beur, blanc, rouge" est un film qui m'a marqué.
"The Notorious B.I.G." est un super film sur la carrière et la vie du chanteur.

(S) Pour moi, "African gangster" vient en tête. Cela raconte l'exploitation, le trafic et comment le Rap peut devenir une porte de sortie. je pense aussi à un film fort comme 8 mile d'Eminem.
Sinon pour suivre l'actualité musicale, on se rend sur Pro-zic. On télécharge des albums et on s'abreuve de clips et surtout d'interviews. Sinon, on aime aller aussi sur le site Virtual beat où l'on trouve plein d'instrus.
Quand on est à Paris, on en profite pour aller à de nombreux concerts. Shurik'en sur scène, c'est incroyable.
En , je conseil le rappeur franco-tunisien Balti, Lotfi Double Kanon aussi. (T) Sinon, je suis fan de Booba le rappeur français.

Ce qui nous énerve :
Il y a trop de préjugés sur le rap. Le Rap n'est pas un enchainement d'insultes, il y a une culture et il existe un rap sensé.

Nos rêves, nos projets :
On aimerait que notre musique arrive dans les bacs et être écouté par du monde. Travailler sur un album ficelé et mener à bout le projet musical.
Nous sommes actuellement en train de travailler avec le DJ Mc26 sur un premier album et préparons en parallèle un autre projet de CD.

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez !