A l'origine :
J'ai testé pleins de sports : tir à l'arc, piscine, athlétisme... avant de devenir basketteuse.
Comme on est toutes petites dans ma famille, ma mère a eu la drôle d'idée de m'inscrire au basket en pensant qu'ainsi je deviendrai grande !
En CM2, jouer au basket était très rigolo, en plus l'équipe était mixte. Après une brève interruption en 6ème et un déménagement, j'ai repris en 5ème à l'Ugap Basket et depuis je joue toujours dans la même équipe, avec quasiment les mêmes co-équipières.
Forcément, ça crée des liens trés forts et l'ambiance du club est géniale.

Le , c'est plus qu'un ; ça nécessite de la technique, l'esprit d'équipe et beaucoup, beaucoup de stratégie. "On gagne ou on perd tous ensembles".
Notre club participe à des championnats contre d'autres régions et même contre des joueurs d'autres pays. Notre équipe est en championnat Drôme-Ardèche.
En tournois, j'adore regarder les champions, même si l'envie me démange de rentrer sur le terrain !!!
La culture :
Je suis fan de films de basket. Space James (le film d'animation où joue Mickaël Jordan) ou Shaolin Basket m'ont bien fait marrer.
J'aime regarder les vidéos marrantes (ex : mascottes de la NBA) et les gros matchs...
Comme j'adore les mangas, j'en ai aussi beaucoup lus sur ce . "I'll génération basket", Slam dunk, mais aussi "Basket dunk" en bd française. Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire "Real" de Takehiko Inoue.
Ce me suis partout. A la maison, je suis toujours en tenue de basket. Mon pyjama ? Pareil, c'est un maillot de . Et j'ai toujours des photos de basket et du club dans mon portable.

Ce qui m'énerve :
Le basket se développe en France, mais on en parle très peu à la télé. Et en plus, on ne montre que des mecs !!!
Trop dommage, je trouve que les garçons jouent beaucoup en puissance alors que les filles c'est plus esthétique, plus gracieux, plus en finesse.
 
Mon rêve, mon projet :
J'aurais toujours besoin du basket même si ce n'est qu'en loisir. J'espère aussi transmettre cette passion à mes enfants.
Pour l'avenir, j'ai longtemps voulu être vétérinaire depuis toujours, mais trop cher et tu n'as plus de vie sociale pendant une longue période, Impensable dans mon cas. Comme j'aime aider les gens, j'envisage de travailler dans le social (assistante sociale ou éduc spé...).

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez !