A l'origine
A 3 ans et 1/2, ma maman (prof de clarinette) m'a inscrite à l'Eveil musical. J'en ai profité jusqu'à 5 ans.
Petite, je pensais à la harpe et au hautbois, mais quand, toute excitée, j'essaye la à 6 ans et 1/2, c'est le coup de foudre.
Maintenant, après avoir fait ma scolarité en CHAM (Classe à Horaire Aménagé ) au collège Malraux, je participe à des camps d'été. On y fait des rencontres très fortes, on découvre de nouveaux enseignants, de nouvelles méthodes qui poussent à aller vers d'autres horizons et on se fait de nombreux amis. On repart hyper motivée.
J'ai la chance de partager cette passion avec des amis de classe mais aussi avec d'autres ami(e)s que j'ai rencontré(e)s en cours de de chambre, d'histoire de la ou d'orchestre au Conservatoire du Pays de Romans.
Forcément, cette passion a forgé ma personnalité : très exigeante et perfectionniste. Du coup, je ne suis pas très patiente.

La culture
J'aime me plonger dans des livres qui parlent de , c'est aussi pour cela que j'ai effectué un stage à la Librairie des Cordeliers. Là, j'ai découvert un livre magnifique sur Mozart.
J'aime les musiques russes et c'est ce qui m'a aussi donné envie de découvrir le film "Le concert".

Pour moi la classique c'est beau (concerto pour clarinette de Mozart), même si j'aime également la romantique (concerto n°1 de Weber) ainsi que les musiques d'aujourd'hui (Adèle, Carly Rae Jepsen, Flo Rida...).

Peu à peu, je commence à m'ouvrir à la contemporaine, mais je n'aime pas trop l'impro. La m'a aussi rendue curieuse de et de peinture.

Ce qui m'énerve
Les préjugés chez les musiciens "classique", le fait que l'on n'écoute que de la classique et que l'on ne sorte pas de notre monde...

Mes rèves, mes projets
J'aimerais travailler dans un orchestre. L'idéal serait même d'être soliste. En orchestre, je pourrais rencontrer d'autres cultures et d'autres personnes.
Si j'amais cette passion ne me plait plus, je souhaiterai devenir notaire.

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez !