Mots-clés : ,

Le mot gothisme est un terme qui rassemble 3 styles
le cyber goth, le batcave et le fétichisme romance
.

A l'origine :
A l'âge de 14 ans j'ai commencé par la . Je connaissais des personnes qui écoutaient du métal, du post-punk et du death rock...
Cela m'a tout de suite plu, j'ai immédiatement accroché. Ensuite, pour en savoir plus sur ce mouvement, j'ai cherché des réponses dans les livres et sur internet. Et plus j'en apprennais et plus je m'installais dans ce mouvement goth car j'ai compris que c'était ma façon de vivre et de penser.
C'est une passion que je ne partage pas vraiment avec d'autres sauf sur le plan musical avec mes amis.

La culture :
Je suis très compliqué dans mes lectures car j'aime les livres qui parlent de mythologie mais uniquement les vrais histoires (donc les versions les plus vieilles possibles) et c'est très dur à trouver de nos jours.
Pour les films c'est un peu différent : J'aime tous les films de Tim Burton !!! Bram Stoker's Dracula de Coppola et Nosferatu. Ce sont mes préférés.
 
En , j'écoute du trash metal (Cannibal Corpse...), industrial (Combichrist...), ebm (Grendel...), electro goth (Alien vampires...), horror punk (The misfits...), classique (Mozart...) et New wave (Siouxsie and the banshees, The cure...).

Ce qui m'énerve
Il y aurait pleins de choses à dire, mais c'est surtout les stéréotypes dans ce style de vie, toutes les personnes qui se disent goth et qui ne savent pas que c'est un mouvement merveilleux qu'ils ridiculisent si facilement ! Du coup, on nous catalogue tous, ce qui m'a longtemps énervé mais je n'y prête plus attention maintenant car ce n'est pas ça qui va m'empêcher de rester comme je suis.
Je tiens à souligner aussi car cela m'énerve encore : les gothiques ne sont absolument pas satanique !!! Nous ne sacrifions pas d'animaux, on ne passe pas notre temps dans un cimetière à tout casser dedans, on ne détruit pas des églises, on ne brûle pas de maisons... Nous les gothiques, nous avons une fascination envers la nature et tout ce qui vit, jusqu'au moindre insecte.

Mes rêves, mes projets
Mon premier projet n'a rien à voir avec mon style mais avec une autre passion : les chiens. Je souhaite devenir toiletteur pour chiens et participer à des concours canins.
Mon deuxième projet : devenir modèle professionnelle dans la photo.

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez !