Le BMX
Simon, William & Anatole (15 ans)
Simon (S) : J'ai découvert le BMX à la télé vers l'âge de 8-9 ans. Je suis alors devenu adepte des sports extrêmesoù on ne s'ennuie pas.
William (W) : J'aime le bricolage. Depuis tout petit, je faisais du motocross puis mon grand frère s'est mis du BMX. Je suis fasciné par tout ce qui est sports extrêmes.
Anatole (A) : Pour moi, la découverte s'est faite un peu plus tard, je suis donc moins assidu et casse couque les autres, je m'oriente plus vers la photo de sports extrêmes et le graff.
On a la chance que Julien de la Maison de Quartier des Ors nous encourage et nous soutienne. Il nous informe de tous les évènements dans lesquels le BMX peut se glisser.
On se retrouve souvent à plus d'une vingtaine. On rencontre d'autres teams. Et l'hiver, on pratique plus en ville, mais ce qui est sûr c'est qu'il nous faut notre dose hebdomadaire d'adrenaline et beaucoup plus quand les conditions météo le permettent.
La culture
On lit bien quelques magazines Ride it, Big bike... mais surtout on aime mater des vidéos sur Internet Zapiks (essentiel), New World Desorder, Ride it... et regarder des films de teams de marque ou suivre l'actualité de stars du milieu.
Pour les musiques, on écoute un peu de tout mais pas mal d'US Rap, de Reggae, des musiques douces, avec de bonnes basses.
Dans les sports extrêmes, il y a quand même un look commun (jean slim, casquette), même si chacun se démarque et se crée un style propre. Des champions créent lors propre marque de vêtement (ex : Abuz).
On fait un peu de mécanique pour personnaliser et retapé des vélo de A à Z. ça fait vraiment parti de l'esprit vintage Et pour ça, le mieux c'est d'être à l'atelier Kazacycle, car l'ambiance est bonne et il y a tout le matos nécessaire.
Ce qui nous énerve
Ras le bol des dégradations, des bouteilles cassées sur nos lieux de pratiques. On retrouve régulièrement détèriorées les bosses et les passerelles que l'on a mises en place. On nettoie, on range toujours mais quelle perte de temps et d'énergie !
Nos rêves, nos projets
On partage les mêmes désirs : rouler dans le plus d'endroits différents, faire le plus de trails possibles. On attend la voiture pour aller de partout. Apprendre de nouveaux trucs...
Et pourquoi pas voyager au Canada ou même partir en Australie !!!
Imprimer | Commenter | Articlé publié par beauvoir le 01 Déc. 12 |
le 21/12/2012
Nos Blogs : "ssions.Derniers articles › Le basket › La danse › Le BMXAbonnez-vous "