Jouer de la musique punk-rock
Anthony Descormes (20 ans)
A l'origine :
Des oncles jouaient de la guitare et j'ai baigné dans U2, Mettalica, Gun'n roses et plus tard Nirvana.J'ai reçu ma première guitare sèche à 8 ans, à 10 ans ma première guitare électrique.
Le premier morceau que je joue avec tablatures : Sunday Bloody Sunday.
En 4ème, je recrute tout le monde. Complicité immédiate avec le batteur.
Première scène en 3ème.
Premières compos quand je suis au lycée, avec l'arrivée du bassiste et d'un pianiste nouveau. Et très vite de nouvelles scènes.
Pendant ma deuxième année de lycée, j'écris des paroles et devient chanteur.
La rencontre avec l'assoc. La cordonnerie est déterminante. Cela a permis d'enregistrer en studio, d'avoir des liens avec d'autres groupes et de se retrouver à faire une tournée. A ce moment-là nous avons déjà 10 belles compos à notre actif (chansons en anglais ou français). On acquière de l'expérience puis à nouveau un concert à la salle Jean Vilar qui donne lieu à un DVD live.
Prochaine étape l'acquisition d'une sono.
La culture :
Je lisais "Rock one" à un moment donné, mais maintenant je regarde beaucoup de vidéos de concerts sur Internet !!!
J'adore découvrir d'autres groupes Ultravomit ou Gojira. C'est la relève, Gogira est le meilleur groupe de métal jeune. Je vais en concert presque une fois par semaine.
J'écoute beaucoup de musiques très différentes du Hard, du rock, du punk mais aussi de l'electro, du dubstep et de la musique classique. Par exemple on a une compo qui commence par Beethoven.
Notre dernière compo démarre sur un ska-reggae pour s'achever sur un rock à l'anglaise. L'idée, c'est de garder l'esprit punk, ne pas avoir peur d'expérimenter et prendre des risques.
Pour les films, je suis un fan de Jurassic park ,de films d'action et de films d'horreurs. J'aime tous les trucs de barjots. Mes derniers coups de coeur : Vol au dessus d'un nid de coucou.
Ce qui m'énerve :
J'ai du mal à supporter ceux qui s'enferme dans un style puis critiquent et crachent sur d'autres styles..
Et aussi, je ne supporte pas la politique : le pays est géré par une bande de gamains à l'assemblée nationale. Il n'y a pas assez de franchise et l'on voit bien que ce qui les motive c'est l'ambition.
Mon rêve, mes projets :
Vivre de ma passion, de la musique, quitte à devenir une star si on me force. Prouver que ce n'est pas inaccessible
Articles portant sur des thèmes similaires :
Imprimer | Commenter | Articlé publié par beauvoir le 18 Jui. 12 |